Livraison GRATUITE à partir de 35,00 € d'achat

8 chats qui ressemblent à des tigres, le guide ultime pour avoir un tigre domestique !

8 chats qui ressemblent à des tigres, le guide ultime pour avoir un tigre domestique !

Aussi charmants et prestigieux que soient les tigres, vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'ils ne représentent pas les meilleurs animaux de compagnie à avoir à la maison ! 

Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c'est qu'il existe de nombreux félins domestiques qui présentent une ressemblance assez sauvage avec le tigre (panthera tigris) qui fait parti lui aussi de la famille des félidés .

 

Alors pourquoi ne pas penser à un félin à l’apparence proche d'un tigre pour votre prochain animal de compagnie?

Que vous choisissiez de les laisser vagabonder à l'extérieur ou de les garder à l'intérieur, les chats qui ressemblent aux tigres ne sont pas seulement incroyablement magnifiques, ils amèneront au sein de votre famille une touche majestueuse et bestiale unique !

Bague chat léopard  un anneau qui enlacera merveilleusement votre doigt en toute occasion. En portant cette bague chat léopard vous afficherez un look élégant et raffiné
Nous avons rassemblé pour vous les huit races de chats qui ressemblent le plus aux membres de leur famille à forte ossature (et qui feront sans doute tourner en bourrique vos amis et votre famille). Après tout, votre maison ressemble peut-être déjà à un cirque, alors pourquoi ne pas la rendre plus vivante avec un chat domestique tigré au look ravageur?

 

Le chat Bengal

le bengal est un chat au pelage marbré et tacheté rappelant les caractéristiques du léopard


Issu du croisement d'un petit félin léopard d'Asie avec un chat domestique, le VET Street rappelle que le Bengal a l'apparence d'un chat sauvage avec la dimension et la docilité d'un félin domestique.

Ce félin est connu pour sa belle robe marbrée ou tachetée, qui se décline en de nombreuses nuances, ainsi que pour sa tendance à être très énergique et curieux. Si vous recherchez un félin de salon facile à vivre, le Bengal n'est peut-être pas fait pour vous.

 

Toyger

Le Toyger a pour particularité d'avoir un pelage imitant celui du tigre ainsi que la démarche et la tête d'un fauve


Le Toyger est un croisement entre un Bengal et un chat à poil court rayé, ce qui donne un chat de taille moyenne avec des rayures ramifiées semblables à celles d'un tigre et une pigmentation orange et noire ou brunâtre.

Ce chat musclé à la personnalité calme est réputé pour être ouvert et agréable, ce qui le rend excellent pour les membres de la famille (même ceux qui ont des enfants et d'autres animaux !).

 

Ocicat

La robe épaisse de du chat Ocicat est tachetée comme celle d'un ocelot d'amérique du sud
Nommé en raison de sa ressemblance avec l'ocelot (un minuscule chat sauvage au pelage à pois et rayé), l'Ocicat est issu du croisement de chats siamois et abyssins, ainsi que de chats américains à poil court, selon la CFA (Cat Fancier Association).

C'est le seul type de chat domestique au manteau moucheté qui a été uniquement reproduit pour ressembler à un chat sauvage. Ce chat de compagnie est grand, sportif, et aux divers apparences de robe, se déclinant en une multitude de nuances différentes.

 

Savannah

le chat Savannah à un pelage composé de poils à la couleur doré proche de celui du guépard

Considéré comme le plus grand type de chat apprivoisé, selon F1Hybrids, le Savannah est un croisement entre un félin domestique et un Serval, qui est un chat sauvage africain de taille moyenne et à grandes oreilles.

Ce chat de compagnie a une apparence de guépard, avec des rayures sombres autour de ses yeux, un pelage aux couleurs vibrantes, des oreilles énormes, et aussi de longues pattes. Il ne faut surtout pas le garder enfermé car il a besoin de beaucoup d'exercice.

 

Abyssin

Le chat Abyssin a un pelage à poils courts aux multiples coloris ce qui rend cette race unique en soi et lui donne un aspect de fauve sauvage

Considéré comme l'une des premières races de chats de compagnie, selon Vet Street, l'Abyssin est reconnu pour son pelage tiqueté (ticked Tabby : poils uniques à plusieurs bandes de couleurs), qui offre à l'Abyssin l'apparence d'un petit chat sauvage africain.

Avec sa grande intelligence et aussi sa puissance, ce chat de compagnie n'est certainement pas paresseux. Mais attention, si vous avez d'autres chats de compagnie, celui-ci aura l'intention d'être l'unique félin de la maison.

 

Le Mau égyptien

Le Mau égyptien a une couleur de pelage argentée présentant des taches sombres comme le léopard

Le Mau égyptien est peut-être plus connu pour son agilité sauvage et sa rapidité, mais la CFA note qu'il est également le seul félin domestiqué dont le pelage est naturellement tacheté.

Vous trouverez également ce chat de compagnie remarquablement intelligent et des plus fidèles, ce qui en fait le compagnon idéal.

 

Cheetoh

Le chat Cheetoh est une race rare hybride au pelage proche de celui des félins sauvages tels que les tigres ou les léopards

Pet Guide note que le Cheetoh est un croisement entre l'Ocicat et le Bengal. Mais bien qu'il se soit largement débarrassé de ses ancêtres chats sauvages, le Chat Cheetoh est une race féline issue de l'hybridation ce qui donne l'air tout aussi sauvage que ses cousins félins de la jungle.

Développée pour la première fois en 2001 par l'éleveuse Carol Drymon, cette race est encore relativement nouvelle, mais ce chat a déjà acquis la réputation d'être doux, sociable, facile à éduquer et en fait un formidable animal domestique.

 

Chat Serengeti

Race assez récente parmi les félins, le chat serengeti ressemble étrangement au serval, félin sauvage africain sans en être le descendant direct

Créé à l'origine par le croisement d'un Bengal et d'un Oriental à poils courts, le chat Serengeti est facilement reconnaissable à son pelage moucheté et à ses longues oreilles arrondies, qui lui donnent l'apparence d'un Serval (bien qu'il n'ait aucun lien avec le Serval).

Agréable et intrépide, ce chat de taille moyenne est connu pour s'entendre avec les humains et aussi ses congénères, ainsi que pour grimper à des hauteurs impressionnantes.

 Ce collier pour chat imprimé léopard a une doublure qui conserve sa forme initiale.La fermeture de sécurité est en boucles de plastique durable

En espérant que ce guide vous aidera à faire votre choix parmi ces 8 races de chats ayant des similitudes frappantes avec les tigres. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, l'équipe de Orderkeen prendra un grand plaisir à vous répondre !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire